1. Accueil
  2. Audit énergétique
  3. Copropriété
  4. L'audit de copropriété pour les immeubles et bâtiments collectifs à Lyon

L'audit de copropriété pour les immeubles et bâtiments collectifs à Lyon

 

L'objectif de l'audit énergétique de copropriété

L’audit énergétique de copropriété permet d’obtenir un bilan exhaustif du bâtiment en proposant plusieurs scénarios dans le but de diminuer les charges de copropriété en réduisant la consommation énergétique. Il a pour but de permet d’améliorer le confort des habitations et de valoriser le bien. 

L’audit porte sur un même bâtiment de la copropriété. Cependant les autres bâtiments peuvent être inclus s’ils sont relié par la production de chauffage électrique

 

Comment réaliser l'audit de Copropriété? 

  •  La demande de réalisation d’un audit énergétique de Copropriété doit être demander à l’ordre du jour de l’AG. Il doit être validé à la majorité.
  • L’adoption du financement de l’étude doit également être voté.
  • La réalisation de l’audit doit être effectuer par un bureau d’étude thermique (BET) fluide ou thermique. Celui-ci doit également être voté lors d’une AG. 

 

Les subventions

Comme pour les habitations en monopropriété, les copropriétés peuvent également avoir accès à des aides financières fournit par l’Etat. Financer par l’Anah grâce à MaPrimeRénov’ Copro  des fonds peuvent aller jusqu’à 25 000 € par logement. Dans le cas ou des travaux de rénovation sont à réaliser, une aide pour l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) sera également possible.

 

Implanté à Lyon, notre bureau d'étude propose également des diagnostics de performance énergétique (DPE) dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter.

    Nous écrire
    Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
    BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS ?
    Nous sommes à votre disposition pour toute demande