1. Accueil
  2. Mon accompagnateur Rénov'
  3. Faire appel à Mon Accompagnateur Rénov' obligatoire pour la rénovation énergétique globale d’un appartement ou d’une maison individuelle à Lyon

Faire appel à Mon Accompagnateur Rénov' obligatoire pour la rénovation énergétique globale d’un appartement ou d’une maison individuelle à Lyon

Qu’est-ce que Mon Accompagnateur Rénov ?

Mon accompagnateur Rénov’, appelé également MAR, est un interlocuteur de confiance, agréé auprès de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) pour la réalisation du dossier de demande d’aides. Il accompagne de A à Z le ménage qui souhaite réaliser une rénovation énergétique globale d’un appartement ou d’une maison individuelle. Il propose une aide adaptée à la réalisation du dossier de demande d’aides des ménages,

AUFAY détient l’agrément Mon Accompagnateur Rénov à Lyon et dans sa région, la société est également mandataire administratif. L'entreprise accompagne les ménages dans l'élaboration de leur dossier de demande d'aides pour des travaux de rénovation énergétique globale, qu'ils soient propriétaires d'une maison individuelle ou d'un appartement. Notre bureau d’étude offre une assistance personnalisée adaptée au ménage selon leurs besoins et contraintes spécifiques.

A savoir : Le recours à Mon Accompagnateur Rénov' est désormais obligatoire pour les travaux de rénovation dépassant un certain montant. Le MAR est indispensable pour bénéficier de certaines aides à la rénovation énergétique globale, telles que Ma Prime Rénov' (parcours accompagné) et Loc'Avantages avec travaux.

 

Les différentes missions de Mon Accompagnateur Rénov' AUFAY à Lyon

Les missions incombant à Mon Accompagnateur Rénov’ obligatoire permettent de simplifier le processus de rénovation et d’offrir une expérience sans stress au client, du début à la finalisation de son projet. Le MAR intervient spécifiquement dans le cadre d'une rénovation énergétique globale, où le ménage entreprend simultanément plusieurs travaux d'amélioration énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement, dans le cadre d'un parcours accompagné.

C’est pourquoi l’entreprise AUFAY basé à Lyon, intervient sur l’axe financier, social, administratif et technique :

Axe technique : Etablir un état des lieux détaillée d'une maison individuelle ou d'un appartement à travers une visite approfondie, et élaborer un projet de travaux intégrant plusieurs scénarios, en tenant compte des besoins, des objectifs et des préférences en matière de rénovation énergétique globale du client. Mon Accompagnateur Rénov' assite également le ménage quant aux choix des entreprises et à l’analyse des devis, tout en accompagnant le client tout au long du chantier en répondant à ses éventuelles interrogations. Enfin, il réalise une inspection post-travaux du bien et transmet des conseils pratiques pour une utilisation optimale de la maison individuelle ou de l'appartement rénové, en fournissant des astuces concernant la gestion des nouvelles installations et l'entretien du bien.

 

Axe Administratif :  AUFAY accompagne les clients dans les formalités et la constitution du dossier de demande d'aides auprès des divers organismes pour une rénovation énergétique globale d'appartement ou de maison individuelle à Lyon. Si besoin, le propriétaire peut solliciter notre bureau d’études pour agir en tant que mandataire et l'assister dans l'élaboration de son dossier de demande d'aides pour la rénovation énergétique de son bien immobilier.

 

Axe financier : Mon Accompagnateur Rénov' assiste les propriétaires dans l'élaboration d'un plan de financement pour leur projet de rénovation énergétique d'une maison individuelle ou d'un appartement, en tenant compte des aides auxquelles ils ont droit, des éventuelles aides complémentaires disponibles, ainsi que du reste à charge pour le client.

 

Axe social : Notre bureau d’étude accompagne les ménages en situation de précarité énergétique à Lyon dans le cadre d’une rénovation énergétique globale d’une maison individuelle ou d’un appartement.  Le Ministère de la transition écologie définit l’état de précarité comme la suivante : “des difficultés particulières à disposer de la fourniture d’énergie nécessaire à la satisfaction de leurs besoins élémentaires en raison de l’inadaptation de leurs ressources ou de leurs conditions d’habitat” Les logements en situation de précarité pourront bénéficier d’un accompagnement renforcé.

 

Notre bureau d’étude AUFAY accompagne les ménages dans la constitution de leur dossier de demande d’aides sur Lyon et sa région, couvrant notamment les départements du Rhône (69), de l’Ain (01), de l’Isère (38), de la Savoie (73), de la Haute-Savoie (74), la Loire (42), la Haute-Loire (43), de l’Ardèche (07), de la Drôme (26), ou encore du Vaucluse (84).

Pour en savoir plus sur nos services, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS ?
Nous sommes à votre disposition pour toute demande